RwandAir rassure ses clients sur le fait que leur sûreté et leur sécurité sont d’une importance primordiale et qu’il ne volera jamais vers une destination à moins qu’il ne soit sûr de le faire. Communiqué









Rwandair travaille en étroite collaboration avec les autorités mondiales et nationales pour comprendre les derniers conseils et orientations sur COVID-19 (Coronavirus) et exploiter nos services en conséquence.

RwandAir annulera les frais de changement de réservation, les réémissions et les remboursements pour tous les passagers concernés affectés par notre récente suspension temporaire des vols vers Guangzhou, Mumbai et Tel Aviv.

RwandAir a introduit une nouvelle politique de réservation pour offrir de futures options de voyage flexibles aux clients soucieux de voler en raison de l’épidémie de coronavirus. Il a annulé tous les frais de nouvelle réservation pour toutes les nouvelles réservations de vol effectuées entre le 9 mars et le 31 avril 2020.

La dérogation s’applique à:

  • Tous les types de tarifs, y compris les groupes
  • Toutes les destinations de RwandAir
  • Tous les points de vente
  • Tous les voyages, qui ont commencé avant le 31 avril 2020.

Pour être éligible aux nouvelles options de voyage de RwandAir, tous les changements de billets doivent être terminés avant le 31 avril 2020.

Si vous avez réservé votre billet directement depuis notre site Web ou notre bureau de vente, vous pouvez reprogrammer votre vol via reservations@rwandair.com ou le bureau de vente local.

Pour les remboursements, veuillez contacter onlinerefunds@rwandair.com.

Pour les billets réservés auprès des agences de voyages, veuillez contacter votre agent de voyages pour modifier ou rembourser votre réservation.

Mesures gouvernementales liées au coronavirus (COVID-19)

RWANDA

À compter du 9 mars 2020:

Tous les voyageurs arrivant au Rwanda à tous les points d’entrée seront contrôlés

Tout voyageur présentant des symptômes de Covid-19 et arrivant de pays avec des cas confirmés de Covid-19 sera considéré comme un transporteur suspect et sera isolé pour de nouvelles investigations et procédures de tests de laboratoire à l’hôpital le plus proche.

Ceux confirmés avec Covid-19 seront immédiatement envoyés dans un centre de traitement dédié.

Les personnes confirmées négatives resteront éligibles pour un suivi actif et seront invitées à fournir une identification complète pour une surveillance quotidienne continue dans un lieu d’auto-quarantaine jusqu’à 14 jours à compter de la date de leur départ de tout pays avec des cas confirmés de Covid-19. L’emplacement des cas suspects doit être accessible par le Ministère de la Santé – Centre biomédical du Rwanda

Les personnes soupçonnées en situation d’auto-quarantaine doivent respecter les conditions suivantes: porter des masques en tout temps, s’isoler des autres membres du même ménage et appeler le 114 pour plus d’informations.

Tout voyageur arrivant d’un pays avec un cas confirmé de Covid-19 sera considéré à risque. Ils seront enregistrés dans un registre pour une surveillance quotidienne continue jusqu’à 14 jours à compter de la date à laquelle ils ont quitté le pays avec des cas confirmés de Covid-19.

BENIN

En vigueur à partir du 11 mars

Les passagers qui ont été dans des pays touchés par le coronavirus (Covid-19) sont soumis à l’auto-quarantaine jusqu’à 14 jours. – Cela ne s’applique pas aux membres d’équipage de conduite ou de cabine.

GABON

En vigueur à partir du 11 mars

Les passagers qui ont séjourné en Chine (Rép. Populaire) à tout moment au cours des 14 derniers jours ne sont pas autorisés à entrer au Gabon.

Les passagers qui ont été dans des pays touchés par le coronavirus (COVID-19) sont soumis à la quarantaine pendant 14 jours.

KENYA

En vigueur à partir du 10 mars

Les passagers qui ont séjourné en Chine (Rép. Populaire) ou dans tout autre pays où des cas de coronavirus ont été confirmés (Covid-19) au cours des 14 derniers jours doivent remplir un formulaire de déclaration sanitaire et le présenter aux autorités sanitaires du port gouvernemental à leur arrivée.

AFRIQUE DU SUD

En vigueur à partir du 10 mars

Un questionnaire de santé rempli doit être présenté à Port Health à l’arrivée.

OUGANDA

En vigueur à partir du 10 mars

Les passagers qui résident en Chine (République populaire), en France, en Allemagne, en Iran, en Italie, en Corée (République) ou en Espagne seront mis en quarantaine jusqu’à 14 jours et ceux d’autres pays subiront le contrôle de routine à leur arrivée et seront informés en conséquence sur les mesures à prendre dans le pays pour prévenir l’infection

BURUNDI

En vigueur à partir du 7 mars

Tous les voyageurs en provenance de Chine, de France, d’Allemagne, d’Iran, d’Italie, du Japon, de Corée du Sud et d’Espagne seront mis en quarantaine jusqu’à 14 jours

CONGO

En vigueur à partir du 7 mars

Tous les voyageurs en provenance de Chine, d’Italie, de Corée (Rép.), D’Iran et de France seront mis en quarantaine jusqu’à 14 jours.

ZIMBABWE

En vigueur à partir du 4 mars

Les personnes visitant le Zimbabwe en provenance de pays touchés par le coronavirus (Covid-19) sans certificat médical valide montrant qu’elles sont négatives, seront renvoyées au port d’entrée alors que le pays renforce sa lutte contre la propagation du virus. Les certificats médicaux doivent montrer que les visiteurs ont été examinés pour les symptômes et testés pour Covid-19 dans une institution désignée par le gouvernement dans leur pays d’origine

EMIRATS ARABES UNIS

En vigueur à partir du 12 mars

Les ressortissants iraniens ne sont pas autorisés à transiter ou à entrer aux Émirats arabes unis. Cela ne s’applique pas aux passagers titulaires d’un visa de résident émirien valide. Un «OK TO BOARD» doit être obtenu auprès de NAIC-UAE. Cela ne s’applique pas aux détenteurs d’un passeport diplomatique. Un «OK TO BOARD» doit être obtenu auprès de NAIC-UAE.

Les passagers arrivant d’Italie doivent être partis de Fiumicino (FCO) ou Ciampino (CIA). Tous les passagers et l’équipage doivent passer par un processus de contrôle Covid-19.

Les ressortissants des Émirats arabes unis sont autorisés à entrer avec une carte d’identité nationale s’ils sont partis avant le 28 février 2020.

Les passagers arrivant de Chine (Rép. Populaire) doivent être partis de Pékin (PEK). Tous les passagers et l’équipage doivent passer par un processus de contrôle Covid-19.

Les ressortissants de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, du Qatar et de l’Arabie saoudite ne sont plus autorisés à entrer aux Émirats arabes unis avec une carte d’identité nationale, ils doivent avoir un passeport.

Sur la base de la restriction aux avis de voyage émise par le gouvernement des Émirats arabes unis, les ressortissants des Émirats arabes unis ne sont pas autorisés à se rendre en Iran ou en Thaïlande.

Les passagers arrivant sur un vol direct à Abu Dhabi (AUH) en provenance d’Italie, du Liban et de Syrie doivent passer par un processus de contrôle Covid-19 et obtenir une preuve de bordereau de contrôle avant de continuer vers l’immigration.

https://www.rwanda-podium.org

Posté par rwandaises.com