Le Ministère rwandais de la défense vient de publier ce 30 décembre 2020, un communiqué reprenant l’adresse du Président de la République et Commandant suprême des armées aux gens d’armes à qui il a souhaité ses meilleurs vœux de bonheur et davantage de courage à l’Occasion du nouvel an 2021 qui survient incessamment.
« J’apprécie l’abnégation. La dignité et l’intégrité avec lesquelles vous remplissez vos responsabilités consistant à veiller à la paix, la sécurité et la tranquillité des Rwandais. En effet les Rwandais ont le droit d’être sécurisés et de se sacrifier pour eux », dit le Communiqué reprenant les déclarations du Président Paul Kagame.
Pour le Président Paul Kagame, « les forces de l’ordre rwandaises font la fierté des Rwandais ». Mais il va lus loin et son appréciation porte spécialement aux troupes de maintien de la paix en mission dans divers pays du monde. « Je vous remercie pour votre abnégation dans votre mission de paix sur notre continent et ailleurs », a-t-il dit.
“Veiller aux conditions de vie et à la sécurité des Rwandais, c’est une noble et importante mission à laquelle vous êtes appelés à remplir. Vous venez en tête de liste des catégories professionnelles très appréciées par les citoyens », a-t-il ajouté avec insistance montrant qu’il jette son dévolu sur tout ce qui a trait à la sécurité de ses citoyens.
Redigé par IGIHE Le 30 décembre 2020