Il est annoncé ce mercredi 17 mars tard dans la soirée la mort du Président tanzanien John Pombe Magufuli dans un tweet de la Vice Présidente de Tanzanie Mme Samia Suluhu.
« Le Président John Pombe Magufuli vient de mourir de crise cardiaque depuis la clinique Jakaya Kikwete où il était hospitalisé depuis le 14 mars », poste Mme Samia Hassan Suluhu, Vice présidente de la Tanzanie.
Cette mort vient confirmer le tapage de l’opposition du CHADEMA (Chama Cha Demokrasiya na Maendeleo) qui voulait la vérité sur l’état de santé du Président.
Cette brusque mort est similaire à celle du président burundais Pierre Nkurunziza.
Si officiellement on avance que c’est le cœur qui a lâché pour ces deux sommités de leurs pays qui viennent de disparaître, on reconnaîtra une similitude de vues sur la question du coronavirus. Pour eux, cette grippe aiguë est facilement guérissable pour leurs nationaux qui maîtrisent et consomment leurs herbes médicinales. Ils étaient dangereux pour la forte propagande internationale faite autour de ce Covid 19 et des vaccins contre ce virus qui sont découverts.
On se souviendra qu’avec l’annonce malgache du médicament fait à base d’une herbe dite artemisia, le Président Magufuli avait annoncé qu’il allait affrêter un avion pour importer cet élixir qui devait aider les tanzaniens à rester sains pour poursuivre leurs activités économiques.
Lui comme feu Nkurunziza le Burundais ne cessait de railler le port de masque comme mesure de prévention du Covid 19 et mettait la vie des Tanzaniens dans la protection divine.
La vacance de poste doit être gérée par la Vice présidente Suluhu jusqu’aux prochaines élections de 2025. Dr John Magufuli venait à peine d’étre réélu pour un deuxième mandat.
http://fr.igihe.com/Le-President-tanzanien-John-Pombe-Magufuli-decede.html