Le Rwanda a d’ores et déjà commencé à administrer une deuxième dose du vaccin contre le coronavirus aux personnes qui ont reçu des vaccins Pfizer-BioNTech au début de la campagne de vaccination.
Le Rwanda a lancé un programme de vaccination dans tout le pays le 5 Mars 2021 après avoir reçu environ 400.000 vaccins dans le cadre de l’initiative Covax tandis que 50 000 doses de vaccin ont été données par l’Inde.
La deuxième dose d’AstraZeneca est offerte entre 8 et 12 semaines, tandis que la deuxième dose du vaccin Pfizer est administrée entre 21 et 28 jours.
L’exercice d’injection de la deuxième dose a débuté à Kigali hier Vendredi 2 avril 2021, tandis que ceux qui ont reçu des doses d’AstraZeneca seront informés sur la prise de la deuxième en temps opportun.
Le Ministère de la Santé a assuré au grand public que la vaccination se poursuivra à mesure que le pays recevra progressivement plus de vaccins.
«Le Ministère de la Santé informe le public qu’à compter du 2 au 21 Avril 2021, les Rwandais qui ont reçu leur première dose de vaccin Pfizer recevront le deuxième vaccin. Le Ministère de la Santé envoie un SMS aux individus les informant de la date de la deuxième dose », indique un communiqué du Ministère.
Toute personne ayant reçu la première dose du vaccin Pfizer mais n’ayant pas reçu de SMS en temps voulu, peut contacter le centre d’appels (numéro gratuit): 114 ou contacter l’établissement de santé le plus proche pour plus d’informations ou d’assistance.
Le Rwanda a jusqu’à présent vacciné 290.000 personnes qui ont reçu la première dose d’AstraZeneca, tandis que 51.000 personnes ont reçu des doses de Pfizer.
Les chiffres du Ministère montrent que le nombre de vaccinés est encore faible par rapport aux personnes ciblées. Cependant, des efforts pour rechercher davantage de vaccins sont en cours, car le Rwanda a déjà acheté plus de 500.000 vaccins AstraZeneca pour un coût de $US 1,6 million. Le pays est en attente de cette livraison. (Fin)
By RNA Reporter — April 3, 2021