Fruit de la rencontre entre l’Avocate Jacqueline Wibabara et l’ingénieur français Stéphane Monceaux, la société franco-rwandaise « Girinzu » erige des maisons dans la banlieue proche de Kigali à Gahanga.

Avec l’accompagnement d’un fond d’investissement français pour porter le « projet Girinzu » sur les fonts baptismaux.

Ce projet vise à réaliser des logements qui offrent la meilleure qualité possible du logement mais aussi « une qualité de vie ».

Il a toute la gamme, de deux à cinq chambres en fonction de la taille de la famille de l’acquéreur mais aussi de sa bourse.

Il vise à permettre aux enfants qui y grandiront qu’ils le soient le mieux possible. Et le design du projet l’a suffisamment intégré.

Il y a beaucoup de recherches et innovations sur ce projet. A titre d’exemple, le traitement et la circulation d’eau, infiltration des eaux de pluie.

Les effets du changement climatique au Rwanda ont été pris en compte dans le design du projet. D’où le choix de la brique avec un vide à l’intérieur. Aussi l’usage du matériel local avec une bonne isolation thermique.

Et un salon modulable en fonction des desiderata de l’acheteur. Ainsi qu’un toit terrasse, ce qui est agréable pour celui qui y habite. Ce qui est une valeur ajoutée pour ce projet unique en son genre.

Le quartier est surnommé « Umutuzo » car le but du jeu c’est d’offrir à l’acquéreur le calme indispensable du cadre de vie.

L’aménagement intérieur est conçu et mis en œuvre entre l’architecte et l’acheteur. Et la maison est ainsi adaptée aux besoins et mode de vie des clients.

Une piscine et des aires de jeux sont prévues pour en faire un espace de vie agréable pour les familles.

On propose des maisons qui vont d’appartements de deux chambres jusqu’aux maisons avec cinq chambres. On organise des visions conférences pour la diaspora. Les prix vont de trente-cinq mille euros jusqu’à cent dix mille euros. L’échéancier de payement suit les étapes de la construction de la maison. La première livraison aura lieu en février prochain et la deuxième en juin de la même année.

Sur ce projet, il y a déjà quarante pourcent de maisons « pré vendus ». Dont une bonne partie de la diaspora rwandaise et des non rwandais désireux d’investir au Rwanda.

Pour Stéphane, le Rwanda c’est « tout un poème, un pays magnifique ».

Pour plus d’informations, suivre la vidéo ci-jointe de l’intégralité de l’interview réalisée par Aimable Karirirma de IGIHE.

Pour plus d’informations appelez le numéro : 0789862888

Ou visiter notre website : Www.girinzu.com https://www.youtube.com/embed/2h6RdIJHf_o Stéphane et Karirima sur le chantier GirinzuGahanga Ir Stéphane explique le projet

Visite de l’évolution des travaux Visite de la maison témoin Les ouvriers en plein chantier Échantillon d’appartements jumelés Les ouvriers s’activent sur le chantier Avancement des travaux

Les ouvriers sur le chantier Sur le chantier on remarque une présence féminine Une vue d’une partie des maisons

http://fr.igihe.com/La-banlieue-de-Kigali-accueille-le-projet-immobilier-GIRINZU.html Suite de la visite