Le Kenya et le Rwanda ont rejoint l’Ouganda en demi-finales du tournoi CECAFA U-20 organisé depuis une semaine à Asmara, en Erythrée.
Le Rwanda a battu vendredi soir le Yémen sur un but Faustin Usengimana et ont bénéficié de la facile victoire de l’Ouganda contre Zanzibar (3-1) qui, en cas de succès face aux Ougandais, déjà qualifiés, se serait retrouvé sur la route du Rwanda. Les Ougandais en ont profité pour réaliser le sans-faute, trois matches et trois victoires.
Dans l’autre groupe qui réunit l’Erythrée, le Kenya, le Soudan, la Somalie et la Tanzanie, il reste une journée pour avoir le nom du deuxième qualifié pour le carré d’as, le Kenya ayant validé le sien après ses succès, jeudi, contre la Somalie 6-0) et samedi contre la Tanzanie (3-1). Les matches de lundi, Soudan-Tanzanie et Erythrée-Kenya seront décisifs.
Quant à l’organisation, confiée pour la première fois à l’Erythrée, elle a reçu le satisfecit du secrétaire-général de la CECAFA, Nicholas Musonye : « nous sommes heureux, a-t-il déclaré, de la manière dont se déroule la compétition et par la qualité de l’organisation du pays-hôte »..
Les demi-finales seront disputées mercredi et jeudi prochains.
Tous les résultats
Groupe A
Erythrée – Tanzanie 1-0
Somalie – Soudan 0-0
Tanzanie – Somalie 1-1
Kenya – Soudan 2-2
Kenya – Somalie 6-0
Erythrée – Soudan 1-1
Kenya – Tanzanie 3-1
Erythrée – Somalie 2-1
Kenya – Erythrée
Soudan – Tanzanie
Groupe B
Zanzibar – Yémen 2-1 (0-3)*
Ouganda – Rwanda 3-1
Zanzibar – Rwanda 1-1
Ouganda – Yémen 3-2
Ouganda – Zanzibar 3-2
Rwanda – Yémen 1-0
*Zanzibar a perdu le gain du match sur tapis vert pour tricherie sur l’âge d’un de ses joueurs
http://fr.cafonline.com/football/news/6282-cecafa-u-20-le-kenya-et-le-rwanda-en-demi-finales.html
Posté par rwandaises.com