L’entraîneur ghanéen des Amavubis, Sellas Tetteh, était heureux après la victoire de son équipe face à la Côte d’Ivoire attendue avec beaucoup d’intérêt en Tanzanie pour ses débuts dans une compétition de la CECAFA. « C’est une victoire très positive dans la mesure où nous avons été menés 1-0 avant de revenir puis de faire la différence. Cela indique que mentalement mes garçons étaient prêts », soulignait Sellas Tetteh, l’homme Zoumana Koné avait ouvert le score pour les Ivoiriens à la 30e minute et Dady Birori avait égalisé de la tête après un corner juste avant la mi-temps. Le but de la victoire rwandaise n’interviendra qu’en toute fin de rencontre par l’intermédiaire du remplaçant Peter Kagabo.
L’entraîneur ivoirien Mamadou Keita regrettait les occasions perdues. « Ce n’est pas fini, nous allons nous rattraper au cours des deux prochaines rencontres ». Pour l’équipe, la présence en Tanzanie doit servir de répétition générale avant le CHAN au Soudan.
Le Soudan, dans le même temps, a réalisé un faux départ en s’inclinant d’entrée face à Zanzibar tandis que la Somalie s’est inclinée face au Burundi.
Au menu du jour, entrée en lice de l’Ouganda, tenant de la couronne depuis deux ans, contre l’Ethiopie et face-à-face entre le Kenya et le Malawi.
Résultats du 28 novembre
Rwanda – Côte d’Ivoire 2-1
Burundi – Somalie 2-0
Zanzibar – Soudan 2-0
http://fr.cafonline.com/football/news/7248-cecafa-la-cote-divoire-battue-par-le-rwanda.html
Posté par rwandaises.com