« Mon concert au Congo est une découverte d’une partie de moi-même, le Congo étant, comme vous le savez, le berceau de la rumba », a déclaré Stromae, au cours d’une conférence de presse, avant le concert organisé par la société congolaise The Agency.
Son imprésario, Farid Benlagna a indiqué que les tarifs appliqués à tous les concerts organisés dans le cadre de la tournée africaine de Stromae tiennent compte du revenu moyen de l’Africain.
« Ces concerts ne doivent pas coà»ter cher pour permettre à toutes les couches de la population de venir y assister », a ajouté Benlagna.
Avant l’entrée en scène de Stromae, le nombreux public , qui avait pris d’assaut le palais des congrès, a pu assister, en avant-première, à une prestation du groupe Embeaudah musik, qui a actuellement le vent en poupe à Brazzaville.
Cette touche locale a été introduite par la par la présidente de la société ‘The Agency, Antenella Goma, qui a voulu se saisir du concert du musicien belgo-rwandais à Brazzaville pour donner l’opportunité aux courants musicaux du pays de s’exprimer.
Après le Congo-Brazzaville, Steroame doit se rendra en République démocratique du Congo (RDC). Le Rwanda, le pays de son père, sera la dernière étape de son périple africain.
http://apanews.net/news/fr/article.php?id=826100#sthash.xfqW0c2Y.dpuf