Iradukunda Elsa,18 ans, a été élue Miss Rwanda 2017 au cours de la nuit du 25 février 2017 dans la cérémonie qui s’est tenue au ‘Kigali Conference and Exhibition Center’.
Cette jeune fille qui réside à Gikondo, district de Kicukiro dans la ville de Kigali représentait la province de l’Ouest. Elle a été secondée par Shimwa Guelda comme première dauphine et Mutoniwase Linda comme deuxième dauphine.
Iradukunda Elsa mesure 1m et 76 cm et pèse 50 kilos. Âgée de 18 ans, elle vient tout juste de terminer ses études secondaires section Histoire, économie et littérature (HEG) au Collège King David Academy dans la banlieue de l’Est de la ville de Kigali.
« Depuis que j’étais toute petite, je rêvais de devenir Miss Rwanda pour représenter les filles mes camarades, parler en leur nom, aider celles et ceux qui en ont le plus besoin. Je me sentais déjà comme leur porte-parole. Dans l’année 2013, quand j’étais encore en troisième secondaire, j’ai nourri l’obsession d’entrer dans la compétition de beauté à la fin de mes humanités. Je suis très fière d’avoir satisfait mes aspirations », a-t-elle affirmé