Le Président Kagame reçu à l’Elysée par son homologue Macron

Les Présidents Kagame et Macron ont décidé de créer un Comité d’Experts pour éclairer le passé litigieux de leurs pays afin de mieux privilégier l’avenir et la nouvelle génération plus portée à construire des projets utiles à la population.

Dès le mois prochain, ce Comité d’Experts sera mis en place et fera progresser la connaissance d’un passé qui aura pesé lourd durant 24 ans sur les rapports entre la France et le Rwanda.

Les deux dirigeants s’attachent à de meilleurs rapports dans un climat apaisé. C’est ce qui ressort de l’entretien que les deux Présidents ont eu hier au Palais de l’Elysée quand Macron a reçu son homologue rwandais.

L’entretien a aussi porté sur la candidature de l’actuelle Chef de la Diplomatie rwandaise, Louise Mushikiwabo, candidate au poste de Secrétaire Générale de la Francophonie. Une candidature qui est soutenue par le Président français Emmanuel Macron.

Le Président Kagame a saisi l’opportunité pour informer les médias que le Rwanda n’a jamais quitté la Francophonie, et qu’il est prêt à défendre ses valeurs à travers la candidature de Mushikiwabo, et à travers d’autres canaux.

Les deux Présidents visiteront la 3ème Edition de l’Expo Viva Technogies ouvert à Paris et ayant trait aux Technologies et Innovation, et où l’Afrique a sa place. Des pays africains dont le Rwanda y exposent leurs innovations.

Kagame en tant Président en exercice de l’Union Africaine est considéré comme un grand promoteur du numérique et de l’innovation sur le continent. Il s’est entretenu hier avec les leaders mondiaux de ce secteur.

Les deux Présidents Kagane et Macron ont abordé aussi dans lentretien les problèmes de la sécurité au Sahel et en Centrafrique, l’environnement et l’Union Africaine. (Fin)eur

http://www.rnanews.com/politics/14863-2018-05-24-08-42-28

Posté le 24/05/2018 par rwandaises.com