Le gouvernement rwandais a réfuté les allégations de Human Rights Watch (HRW) selon lesquelles un de leurs employés s’est vu refuser l’entrée au pays. Dans un communiqué du 18 mai 2024, il a été révélé que cet employé avait fourni de fausses informations aux autorités de l’immigration.

Le Rwanda a précisé qu’il n’a aucun partenariat avec HRW, accusant l’organisation de publier des rapports biaisés et infondés sur le pays.

HRW avait déclaré que l’interdiction reflétait l’hostilité du gouvernement rwandais à toute surveillance des droits humains.

En réponse, le Rwanda a affirmé que l’employé de HRW avait tenté de tromper les autorités et que le refus d’entrée était justifié.

Les accusations de HRW sont courantes, notamment celles concernant des violations des droits humains, souvent contestées par le gouvernement rwandais.

Le Rwanda maintient que les rapports de HRW sont basés sur des informations incorrectes et des témoignages non vérifiés, visant à ternir l’image du pays.

Yolande Makolo, porte-parole du gouvernement, a critiqué HRW pour sa persistance à présenter une image négative et déformée du Rwanda, déplorant l’absence de rigueur et de preuves concrètes dans leurs accusations.

Le gouvernement rwandais a réfuté les affirmations de Human Rights Watch selon lesquelles un de leurs employés s’est vu refuser l’entrée au Rwanda

https://fr.igihe.com/Le-Rwanda-dement-les-accusations-de-Human-Rights-Watch-concernant-l.html