(Xi

 

nhuanet 17/09/2008)

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a envoyé une mission d'informations et de contacts au Rwanda pour suivre de près les élections législatives de ce pays africain qui se déroulent du 15 au 18 septembre, a-t-on appris mardi d'un communiqué publié sur le site Internet de l'OIF.

Selon le communiqué publié lundi dernier, cette mission qui est déjà partie le 10 septembre, est dirigée par Stefan Tafrov, ancien vice-ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie.

La mission "oeuvrera en étroite collaboration avec les autres partenaires internationaux gouvernementaux présents sur le terrain, à la lumière des principes directeurs en vigueur dans ce domaine, ainsi que des engagements consignés dans la Déclaration de Bamako en faveur de la tenue d'élections libres, fiables et transparentes ", révèle le communiqué.

Par ailleurs, les membres de la mission "rencontreront l'ensemble des acteurs ainsi que les responsables d'institutions impliquées dans le processus électoral, les ambassadeurs francophones accrédités au Rwanda, les organisations de la société civile et les responsables des principales formations politiques prenant part à ces élections", selon la même source

© Copyright Xinhuanet