Pour Rama Yade, la vengeance est un plat qui se mange chaud. 

Rama Yade : « Monsieur Duhamel, taisez-vous !!! »

Petit rappel des faits : Après la nomination de Rama Yade au ministère des Sports hier, l’éditorialiste Alain Duhamel estimait sur RTL qu’il s’agissait pour elle « d’une punition ».

Lors de la passation hier aux côtés de Roselyne Bachelot et de Bernard (à) Laporte, la jeune femme a tenu à mettre les choses au point. À la fin de son discours, Rama Yade a asséné une salve dantesque au journaliste. Devant la presse, le regard fixe et le rictus en pointe, elle déclare « Monsieur Duhamel, taisez-vous ! »

Elle estimait en outre que ce dernier, par ces propos, « insulte les sportifs et la Nation. » Un petit peu exagéré, peut-être ?

L’ancienne Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’homme (aujourd’hui disparu) a donc décidé d’entamer son ministère par un bras de fer avec la liberté d’expression journalistique.

Une phrase qui restera certainement dans les mémoires des gratte-papiers, trente ans après la célèbre « Taisez-vous Elkabbach ! », du communiste Georges Marchais en direct à la télévision.

P.L.N

Posté par rwandaises.com