Burundi-Info.com
Le Chef de l’Etat son Excellence Pierre Nkurunziza a remercié vendredi les institutions policières et judiciaires pour avoir amélioré leur travail, à la suite d’une évaluation plutôt mitigée qui avait faite il y a seulement un mois.
Cela a été déclaré dans une réunion que le Numéro Un Burundais a tenue en commune Kiremba dans la province de Ngozi (nord), à l’intention des procureurs généraux, des procureurs provinciaux, des commissaires provinciaux, des commissaires de police judiciaire et des gouverneurs de province, en présence des ministres de l’intérieur et de développement communal, de la sécurité publique, de la justice et garde des sceaux, ainsi que celui de la bonne gouvernance et de la privatisation.
En effet, la rencontre visait à évaluer le pas déjà franchie dans la mise en application des mesures prises lors d’une réunion de ces mêmes institutions qui a eu lieu au mois de juin dernier en commune Gisuru dans la province de Ruyigi(est). A cette occasion, les participants avaient constaté que certains membres de ces corps avaient failli à leurs missions et plusieurs conseils avaient été prodigués à leur endroit.
A la plus grande satisfaction du chef de l’Etat, la réunion a été informée que les recommandations de Gisuru ont été appliquées, et le constat est qu’il y a eu une nette amélioration dans la prestation des corps de police et de justice. Le Numéro Un Burundais a recommandé à l’administration, à la police et la magistrature de continuer à améliorer leur travail et à bien collaborer pour y arriver.
l par Jean-Claude Mubisharukanywa
Posté par rwandaises.com