Leurs pas vont aider les enfants du Rwandastorybild

ECHTERNACH – Des lycéennes d’Echternach organisent samedi une course pour récolter des fonds en faveur du Rwanda.

Julie Meyer, Romy Grober, Anne Kiesch et Stéphanie Perreira ont organisé la course. (photo: dr)

«Mon oncle part trois ans au Rwanda, pour son association, alors on a eu l’idée de l’aider grâce à cette course», explique Julie Meyer, 18 ans. Cette élève du Lycée classique d’Echternach fait partie, avec trois autres camarades, du «Projet Kigali».

Samedi, à partir de 11h, les élèves investissent la place du Marché pour récolter des fonds, qui sont destinés à la construction et à l’équipement d’une école au Rwanda. «On travaille sur le projet, presque tous les jours depuis le mois de septembre», reprend Julie Meyer. En effectuant, une ou plusieurs fois, un parcours de plus ou moins un kilomètre, les coureurs permettent de réunir l’argent pour l’école.

«Les gens peuvent donner, ou faire un don en fonction du nombre de tours effectués», affirme la lycéenne, en espérant que le temps printanier soit encore de la partie. «Le nombre de coureurs dépendra beaucoup de la météo. Pour l’instant, une vingtaine de personnes sont inscrites. Mais beaucoup ont dit qu’elles s’inscriraient au dernier moment».

Jérôme Wiss

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/28683866

Posté par rwandaises.com