Retour triomphal du chef de l’Etat buPierre Nkurunziza recevant le rundais à Bujumbura       
Société 
PANA, 21/08/2009

Bujumbura, Burundi – Le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, a reçu, vendredi, un accueil populaire triomphal de retour de Nairobi, au Kenya, où il s’est vu décerner, mercredi dernier, le « Trophée du dirigeant modèle pour une Afrique meilleure » offert par le Forum africain sur la religion et la gouvernance.

Le président Nkurunziza a quitté l’aéroport international de Bujumbura à bord d’une Limousine décapotable, brandissant le trophée au milieu d’un cortège géant de véhicules officiels, motos et bicyclettes de particuliers pour un tour de la ville de plusieurs heures qui a provoqué des embouteillages monstres dans les rues de la capitale burundaise à midi, en heure locale (10H GMT).

Au cours d’une brève conférence de presse donnée à l’aéroport, le chef de l’Etat burundais a manifesté une grande joie et s’est dit fort encouragé par la récompense.

Dans le cortège présidentiel, on pouvait également entendre des chants et slogans à la gloire du parti présidentiel distillés par la cohorte de motards et cyclistes dont certains s’étaient couverts d’herbes et de feuillages d’arbres jusqu’aux pieds.

Le Forum africain a officiellement choisi de récompenser les efforts « louables » du président burundais, notamment dans le domaine social.

La santé maternelle et infantile ainsi que l’éducation de base sont devenues gratuites depuis son arrivée au pouvoir, en 2005.

L’homme, qui est arrivé au pouvoir en demandant à ses concitoyens de toujours « travailler en priant et de prier en travaillant » et qui ne rate pas l’occasion de le mettre en pratique par des croisades évangéliques régulières aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, ne pouvait ne pas également séduire un forum à caractère religieux comme celui qui vient de le couronner, commente-t-on à Bujumbura.

 

http://www.arib.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1087&Itemid=65

Posté par rwandaises.com