2009 XINHUA / CHINE INFORMATIONS
L’Assemblée populaire nationale de Chine (APN, parlement chinois) s’est engagée à déployer davantage d’efforts pour renforcer ses relations avec le parlement rwandais, a indiqué lundi Yan Junqi, vice-présidente du Comité permanent de l’APN.
Mme. Yan Junqi a fait ces remarques lors d’une rencontre avec Jean Damascène Ntawukuriryayo, vice-président de la chambre des députés rwandaise.
Les relations sino-rwandaises ont connu un développement sain et constant depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1971, a indiqué la vice-présidente.
La Chine souhaite faire progresser sa coopération pratique avec le Rwanda, et consolider les liens entre l’APN et la chambre des députés rwandaise, a-t-elle ajouté.
La Chine attache une grande importance au développement de ses relations avec le Rwanda, sur la base d’une coopération amicale, de la stabilité à long terme, de l’égalité et de bénéfices réciproques.
M. Ntawukuriryayo a entamé le 8 septembre sa visite en Chine. Il a indiqué de son côté que la chambre des députés du Rwanda souhaitait également renforcer ses relations avec l’APN.
Il a ajouté que son pays était reconnaissant du soutien indéfectible de la Chine pour le développement du Rwanda, et que son pays tenait beaucoup à l’amitié traditionnelle avec la Chine.
http://www.chine-informations.com/actualite/la-chine-et-le-rwanda-prets-a-renforcer-leurs-relations-parlementaires_14530.html
Posté par rwandaises.com