L'Afrique tout entière attend de voir comment le  Tribunal Pénal international (TPI) va agir par rapport au dossier France/Rwanda.  On espère qu'il va s'en saisir et délivrer un mandat d'arrêt international contre ces 33 génocidaires (présumés) Français.
Le Rwanda réclame, ce 5 août 2008, des poursuites judiciaires au TPIR (Tribunal Pénal International pour le Rwanda) contre 13 hauts responsables politiques et 20 militaires Français pour  avoir « participé à la mise en exécution » du génocide de 1994.
L'Afrique tout entière attend de voir comment le soi-disant Tribunal Pénal international (TPI) va agir par rapport à ce dossier. On espère qu'il va s'en saisir et délivrer un mandat d'arrêt international contre ces 33 génocidaires (présumés) Français. La Cour Pénale internationale (CPI) est désormais au pied du mur. Si elle ne faisait rien sur ce dossier, cela démontrerait d'une lâcheté et témoignerait le fait que la CPI n'existe que pour les pays pauvres et notamment africains et donc un instrument savamment inventé par les Occidentaux pour dominer les Africains au XXIè siècle (après l’esclavage et la colonisation) : de l'impérialisme judiciaire.
L'attitude des ONG occidentales/internationales des droits de l'homme (FIDH, HWR,…) prompts à demander l'inculpation des Africains à la CPI sera scrupuleusement obervée par tout le continent africain. On verra si elles vont réclamer, avec force, la traduction de ces 33 Français à la CPI – comme elles le font quand il s'agit des NOIRS -, ou bien elles vont fermer les yeux parce que ce sont des BLANCS (Occidentaux en l’occurrence) et donc des êtres supérieurs à leurs yeux, qui ne doivent pas être traduits à la CPI comme des NOIRS !!
Attendons de voir…

La CPI existe-t-elle pour les Occidentaux aussi ?
Thierry BANGUI- Marseille (France) Par Dabio.net