Le président de la Fédération rwandaise de football (Ferwafa) croit à une surprise des « Guêpes » face à l’Egypte le 5 juillet prochain au Caire, en match en retard de la 3e journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d’Afrique des nations 2010 de football.
» Les Egyptiens ne vont pas jouer de la même manière que lors de leur match contre l’Italie en Coupe des confédérations. Notre équipe est en mesure de surprendre les Champions d’Afrique en titre », a déclaré à la presse locale le président de la Ferwafa, Jean Bosco Kazura.
Le Rwanda et l’Egypte partagent la dernière place du groupe C avec un point après deux matchs disputés, à six longueurs du leader, l’Algérie (7points) qui compte un match en plus. La Zambie occupe la seconde place (4 points).
Le Rwanda qui reste sur une défaite face à la Zambie (1-0) est condamné à réussir un résultat positif face à l’Egypte pour espérer rester en course pour une qualification pour la Coupe du monde ou à la Coupe d’Afrique.
D’autre part, la Fédération rwandaise est en contact avec ses homologues camerounaise et soudanaise pour conclure un match amical après l’annulation de la rencontre face au RD Congo, initialement programmée pour le 30 juin.
http://www.elmoudjahid.com/accueil/evenement/37404.html
Posté par rwandaises.com