L’attaquant international de football camerounais, Samue l Eto’O Fils, évoluant dans le club espagnol de FC Barcelonne et son camarade ivoirien Didier Drogba (Chelsea) accompagné d’une délégation comprenant une dizaine de footballeurs professionnels, orginaires de l’Afrique et évoluant dans des grands clubs européens, sont arrivés dimanche soir au Rwanda à bord d’un jet privé pour soutenir l’initiative ‘One Dollar campain’ destiné à mobiliser des fonds pour l’assistance aux orphelins du génocide, a constaté la PANA sur place.
Parmi d’autres stars qui figurent dans cette délegation de grands footballeurs professionnels africains, figurent Alexander Song (Arsenal), Salomon Kalou (Chelsea), Boubacar Sanogo (Bremen) et Emmanuel Eboue (Arsenal).
« Ils (les footballeurs) sont venus au Rwanda pour participer à une campagne visant la mobilisation de fonds en faveur des orphelins du génocide », a déclaré à la presse le ministre rwandais des Sports et de la Jeunesse, Joseph Habineza.
Le ministre Joseph Habineza n’a pas toutefois précisé le montant ni la nature de la somme qui sera récolté lors de cette campagne des professionnels de football africains en faveur des orphelins du génocide de 1994.
En présence d’une trentaine de journalistes, des centaines de fans, Samuel Eto’O Fils et Didier Drogba ont été accueillis comme des star à leur arrivée à l’aéroport international de Kigali, a constaté un correspondant de la PANA sur place.
Un match amical est prévu lundi dans la journée entre l’équipe des stars et la sélection nationale de football rwandaise « Amavubi » (Les Guêpes) pour soutenir l’initiative ‘One Dollar Campain’, selon le ministère rwandais des Sports.
Kigali – 21/06/2009
Pana
Posté par rwandaises.com