La pinte de bière la moins chère s'achète au Panama pour environ 34 centimes

Les amateurs de bière achèteront la pinte amoins chère au Panama, à environ 34 centimes d’euro, selon un classement établi par Le Times, à partir des données du site Pintprice.com. A l’inverse, c’est aux Emirats Arabes Unis qu’il faudra débourser le plus pour s’offrir une pinte, soit environ 8 euros. La France, pour sa part, se positionne dans les rangs des pays les plus onéreux. A la 6ème place, elle propose la pinte en moyenne à 5 euros.

Sans réelle surprise, après le Panama, c’est dans les pays africains et asiatiques que la pinte de bière est la plus accessible financièrement. Il en coûte en moyenne 37 centimes au Rwanda et 39 centimes en Birmanie. Le Bouthan et l’Ethiopie la propose pour leur part à environ 42 centimes et 43 centimes.

Du côté des destinations les plus coûteuses, après les Emirats Arabes Unis, la Norvège et Djibouti commercialisent en moyenne leur pinte de bière à 7 euros.

En France, on sortira de son porte-monnaie 5 euros pour boire une pinte de bière. La première destination touristique au monde occupe la 6ème place des pays les plus chers, après le Groenland (environ 5,80 euros) et la Guadeloupe (5,50 euros).

Site : http://timesbusiness.typepad.com

Posté par rwandaises.com