L’équipage Mathieu-Teddy sera au Rwanda du 18 au 20 septembre pour la finale du Pirelli Star Driver. Le championnat du monde 2010 est le prochain défi.
 
C’est toujours dans les moments difficiles que l’on reconnaît ses vrais amis. Pour soutenir Mathieu Andrianjafy et Teddy Rahamefy, la grande famille du club Asacm dirigé par son président Jeannot Rabekoto a offert une enveloppe de 2 350 000 Ar. aux deux porte-fanion de la Grande île. Il s’agit de l’équipage malgache qui participera à la finale du rallye Pirelli Star Driver, au Mountain Gorilla Rally du Rwanda du 18 au 20 septembre.
«C’est vraiment peu par rapport à leurs besoins durant leur périple, mais c’est du fond du coeur que nous leur souhaitons un succès qui sera aussi une grande victoire pour le rallye malgache», a révélé vendredi Jeannot Rabekoto, donnant l’exemple d’un dirigeant de club bon et responsable, au cours d’une simple cérémonie au restaurant Bon accueil, à Ambatonakanga.
Touché par ce vibrant «tso-drano» de l’Asacm, le père de Mathieu, Mamy Andrianjafy n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont, de près ou de loin, soutenu le Team Andrianjafy. «À l’instar des sociétés qui nous ont sponsorisés, la compagnie Air Madagascar entre autres, le club Asacm nous a apporté un réconfort inestimable. J’ai toujours concouru sous les couleurs du club Asacm durant ma jeunesse et je réitère que je demeure membre du club», annonce-t-il.
Un énorme défi
Il a également profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers ses proches, notamment son frère Mano et son neveu Guillaume Andrianjafy (Guigui-Bone) qui ont contribué à l’achat de la voiture Subaru Impeza d’origine groupe N avec laquelle Mathieu et Teddy vont braver le chaudron des rallyes africains.
Aussi bien sur le papier que sur la piste, le défi est assez  énorme. Outre le coût de la voiture qui avoisine les 65 000 dollars Usd, le team devra également réunir une somme dépassant 30 000 dollars Usd afin d’assurer la logistique durant son déplacement.
Au cours de sa laconique intervention, Mathieu conscient de l’enjeu de cette compétition entre les jeunes stars des rallyes africains, promet de porter haut l’honneur du pays. «Nous sommes fin prêts pour rélever le défi. Je m’en remets à Dieu Tout-Puissant pour que ce rêve de participer au championnat du monde des rallyes devienne une réalité», a-t-il déclaré.
Dépassant 800 km, le rallye du Rwanda comporte 15 épreuves spéciales dont la ES 3 qui fait 64 km.
Séparée en deux groupes, la première délégation du team Andrianjafy ralliera, mercredi, le Kenya avant de continuer le voyage sur route jusqu’à Kigali. Embarquée vendredi au port de Toamasina, la voiture de Mathieu est attendue, mardi ou mercredi, au port de Mombassa.
 
Andry Ratovo
Date : 24-08-2009

 http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=28937

Posté par rwandaises.com