Selon le site de voyage indépendant canadien www.sleepinginairports.net qui mène une enquête permanente auprès de ses utilisateurs, Roissy-Charles-De-Gaulle serait le pire aéroport du monde, devant Moscou, New York, Los Angeles et Delhi. Les meilleurs étant Singapour, Séoul et Hong Kong. Le meilleur en Europe étant Amsterdam, San Francisco pour l’Amérique du Nord, Rio pour l’Amérique et Dubaï pour le Moyen-Orient. Lire la suite l’article
Sans doute est-ce injuste : il y a beaucoup de gens de l’entreprise Aéroports de Paris (ADP), à Roissy comme à Orly, qui font de leur mieux pour être aimables, pour aider les voyageurs et faciliter leur transit ; en particulier ceux qui s’occupent de la sécurité des bagages et des contrôles de sécurité des passagers. Et il y a des aéroports bien pires que Roissy, en France, en Europe et dans le monde sur tous les continents.
Mais, même si c’est injuste, c’est ainsi : c’est l’image que le monde a de notre aéroport, et il est exact que, en valeur relative, en tenant compte du revenu par habitant du pays, et en comparant à bien d’autres aéroports, l’aéroport de Roissy est ahurissant.
À toute heure du jour, l’arrivée y est consternante et j’imagine l’idée que peut se faire de la France celui qui y débarque pour la première fois : quelques vagues et hideux panneaux de bienvenue dignes de Berlin-Est, éparpillés dans des couloirs mal signalés. Aucune figure humaine, aucun accueil. Pire encore, quand on y arrive tôt le matin, il n’y a en général que deux fonctionnaires de police, qui font de leur mieux pour traiter les milliers de gens débarqués de dizaines de gros-porteurs arrivant d’Amérique et d’Asie. Encore faut-il trouver leur emplacement, si souvent énigmatique. Et pire que tout : tout y est trop souvent sale ou au moins douteux : les couloirs, les escaliers mécaniques, les toilettes, pour ne pas parler de certains restaurants…
À toute heure du jour, le départ est pathétique. De grandes difficultés pour rejoindre l’aéroport depuis Paris : aucun transport en commun décent et commode. Aucune voie…
Lire la suite sur Slate.fr
http://fr.news.yahoo.com/79/20090824/tfr-roissy-cdg-le-pire-aroport-du-monde-ba15d4f.html
Posté par rwandaises.com