Pasteur HabimanaL’ancien porte-parole des ex-rebelles des Forces nationales de libération (FNL), Pasteur Habimana, de son vrai nom Metuschélah Nikobamye, a été définitivement exclu du parti, a annoncé le président du FNL, Agathon Rwasa, au cours d’une conférence de presse tenue début de la semaine.

L’ancien porte-parole des FNL est accusé de détournement d’argent et de travailler de mèche avec le parti au pouvoir CNDD-FDD, ont rapporté les radios locales.

M. Rwasa a indiqué que Pasteur Habimana collabore directement avec Gélase Ndabirabe, secrétaire général du CNDD-FDD, pour détruire le parti FNL.

De leur côté, Pasteur Habimana et Gélase Ndabirabe réfutent toutes les accusations portées contre eux.

Selon le secrétaire général du parti présidentiel, il est devenu une habitude que chaque fois qu’un parti politique a des problèmes, il en rejette les responsabilités au parti CNDD-FDD.

Pour rappel, dans le cadre de la mise en application des accords de paix conclus entre le pouvoir de Bujumbura et le parti FNL, Pasteur Habimana a été nommé en mai dernier au poste de Deuxième Conseiller pour l’ambassade du Burundi à New Delhi.

 

  http://www.arib.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1114&Itemid=63

Posté par rwandaises.com