Des arbitres guinéens dirigeront le match Algérie-Rwanda prévu le dimanche 11 octobre à 19h15 au stade Mustapha Tchaker (Blida) pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations 2010, a-t-on appris lundi dernier auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). La rencontre sera dirigée par le directeur du jeu Keita Yakuba, assisté de ses compatriotes Kaba Moussa Bintou et Diallo Mamadou. Le quatrième arbitre est Bangoura Aboubakar. Le commissaire du match est Mohamed Boukhrif (Mauritanie). L’inspecteur des arbitres est le Tunisien Toufik Adjengui, tandis que le chargé de la sécurité de la Fédération internationale de football (FIFA) est Bahou Mohamed. L’Algérie est leader du groupe C avec 10 points, alors que le Rwanda est dernier avec un seul point à l’issue de la quatrième journée des qualifications jumelées de CM-CAN 2010.

CM-CAN 2010 (qualifications) : Benouza dirigera Mali-Soudan
L’arbitre international algérien Mohamed Benouza dirigera le match Mali-Soudan comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations 2010, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). Benouza dirigera un trio arbitral africain constitué de deux assistants, Nasser Sadek Abdel Nabi (EGY)-Angesom Ogbamariam (ERY). Le quatrième arbitre est l’Algérien Benaïssa Mohamed Lamine. Ce trio avait déjà officié ensemble lors du Championnat du monde des clubs 2008 au Japon. Il a également dirigé six matches en qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations 2010. Le Mali occupe la seconde place du groupe D avec 5 points, tandis que le Soudan est lanterne rouge.

Portsmouth acquis par un consortium d’hommes d’affaires saoudiens
Un consortium d’hommes d’affaires saoudiens conduit par Ali Al Faraj a acquis l’équipe de football anglaise de Portsmouth (Premier League) en rachetant les 90% de parts détenus par Sulaiman Al Fahim, a annoncé lundi soir le club anglais. «La prise de contrôle donnera à Portsmouth Football Club un avenir assuré et une stabilité financière», indique un communiqué du club sur son site Internet.
Les salaires de septembre des joueurs ont été versés avec retard, les banques refusant de débloquer les fonds nécessaires faute d’assurances sur la situation comptable du club, selon le directeur général du club, Peter Storrie. Dernier de la Premier League, Portsmouth, qui avait perdu ses sept premiers matches,
a remporté samedi dernier sa première victoire en championnat de la saison, sur le terrain de Wolverhampton (1-0), grâce à un but du nouvel international algérien, Hassen Yebda.

 

 http://www.latribune-online.com/sports/23506.html

Posté par rwandaises.com