La 2e édition des cérémonies du choix de Miss campus( UNR) 2007, s’est déroulée jeudi le 31 mai à partir de 16h dans la grande salle de spectacle (Auditorium), pleine à craquer. Rusaro Mutamuriza Carine,âgée de 20ans, a remporté le titre de Miss campus suivie de Paula Umuto en 2e position et de Abatoni Scania Sonia en 3e position.

« Je suis très très contente de cette journée que je peux pas oublier dans ma vie. Je viens à peine de mettre les pieds à l’université avec l’EPLM et je viens d’être choisie miss campus. Je ferai tout mon mieux pour changer la mauvaise image que les gens ont des filles de l’UNR » , a déclaré Carine, pleine d’émotions juste après les résultats du jury.

Prenant la parole lors de la remise des prix, Pr Lwakabamaba Silas, Recteur de l’UNR, n’a pas caché sa satisfaction en commençant son discours en kinyarwanda, alors qu’il parle d’habitude l’anglais.

« C’est une leçon pour nous. La fois prochaine il faudra chercher une bonne place pour ces cérémonies », a promis Lwakabamba.

Même Joseph Habineza, Ministre des sports, de la culture et de la jeunesse, qui faisait partie du groupe qui donnait le prix à cette Reine de beauté qui venait de remporter le titre de miss campus 2007, a aussi promis de faire ces événement au niveau national.

« Je propose que cet événement quitte le campus pour s’étendre au niveau national. Je suis certain que Miss Rwanda pourra faire la compétition au niveau international », a rassuré Habineza.

Habineza a été surpris des talents de l’UNR et a promis de les promouvoir. « Je suis surpris par les talents des artistes de l’UNR surtout Frank Joe et Miss Jojo. Il y aura un festival panafricain de la music (Fespam) à Brazzaville au Congo le 7 juillet. Je vais envoyer un orchestre rwandais et Miss campus, Frank Joe ainsi que miss Jojo ».

Ces cérémonies ont été organisées par Campus Initiatives Promotion. Elles ont débuté par les danseurs et les chanteurs de l’UNR. Un défilé de mode traditionnel et moderne d’une vingtaine de belles filles et de beaux garçons s’est produit sur scène.

A part ce défilé et ces artistes qui ont provoqué de l’euphorie dans la salle, il y avait aussi la remise des prix aux meilleurs étudiants, meilleurs services et compagnies, meilleurs équipes de cette année 2007.

Pour arriver à la phase finale de trois filles, il y a eu des présélections et une trentaine de filles candidates ont été éliminées. Ainsi, pour se glisser à la finale, il fallait remplir 17 critères de sélections basés sur la culture rwandaise, la beauté et la charité.

Rappelons que pour organiser cette journée, plusieurs sponsors ont contribué . C’est notamment l’UNR, Rwanda Development Gateway, MTN, Volcano, Horizons, Shema Fruits, etc.
   

http://www.rwandagateway.org/article.php3?id_article=5834

Posté par rwandaises.com