Football – Le ballet national rwandais « Urukerereza » (la troupe qui fait traîner les passants), une sélection nationale d’artistes musiciens et danseurs traditionnels, basé à Nyanza (Sud), chef-lieu de l’antique chefferie royale, va donner le coup d’envoi de la Coupe du monde de football de 2010, prévue au mois de juin en Afrique du Sud, a appris la PANA lundi de source officielle à Kigali.

« Le programme de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud prévoit qu’aux cérémonies marquant l’ouverture de cet évenement sportif, le ballet national rwandais va se produire devant des milliers de spectateurs venus de tous les coins du monde entier », a annoncé le ministère rwandais des Sports et de la Culture dans un communiqué.

Le Rwanda qui n’est pas qualifié pour les éliminatoires de la Coupe du monde, envisage de mettre un accent particulier sur la promotion de son secteur touristique pour attirer le plus grand nombre de visiteurs qui viendront suivre cet événement en Afrique du Sud, selon la même source.

Avec ces préparatifs pour le continent africain d’accueillir la Coupe du monde pour la première foi de son histoire, une compagnie rwandaise para-étatique de transport aérien, le Rwandair Express, a annoncé le lancement de plusieurs vols au quotidien qui vont desservir plusieurs villes sud-africaines.

Kigali – Pana 23/03/201


http://www.afriquejet.com/actualites/sport/coupe-du-monde-2010:-le-ballet-national-rwandais-va-se-produire-2010032346385.html

Posté par rwandaises.com