(Afrique en ligne)

Le Parti social démocrate (PSD) a désigné samedi à Kigali un ancien ministre rwandais de la Santé, Jean Damascène Ntawukuliryayo, comme son candidat à l’élection présidentielle prévue le 9 août prochain.

Son choix a été largement approuvé
par les 700 délégués de son parti réunis en congrès extraordinaires.

Pharmacien de profession, M. Ntawukuliryayo occupe depuis 2008 le poste de vice-président de la Chambre des députés du Rwanda.

Ancien vice-recteur de l’Université nationale du Rwanda (UNR), M. Ntawukuliryayo sera l’un des principaux adversaires du président sortant, Paul Kagame, investi la semaine dernière comme candidat du parti au pouvoir, le Front patriotique rwandais (FPR).

Le Parti social démocrate (PDS) avait soutenu la candidature de M. Kagame lors de l’élection présidentielle de 2003.

Deux grandes figures de l’opposition, Bernard Ntaganda du Parti social (PS- Imberakuri) et Mme Victoire Ingabire Umuhoza, présidente des Forces démocratiques unies (FDU), ont annoncé leur intention de se présenter à la présidentielle.

Selon la Commission électorale nationale (COMELENA), 5,3 millions de personnes se sont inscrites sur la liste électorale pour la présidentielle, un chiffre qui représente 56,6 pour cent de la population du pays.

Kigali – Pana 23/05/2010

© Copyright Afrique en ligne

Visiter le site de: Afrique en ligne

Posté par rwandaises.com