Le président du parti Uprona a annoncé ce week-end la volonté de son parti de regagner le processus électoral en cours. Selon le président de l’ancien parti unique le député Bonaventure Niyoyankana, pas question de laisser à un seul parti au pouvoir tous les organes de décision tel que l’Assemblée Nationale.

« C’est au niveau de l’assemblée que se fabrique les lois et les grandes décisions du pays », a souligné Niyoyankana à la presse, en affirmant que l’abandon du processus électoral n’est pas solution.

Le parti Uprona va donc participer aux élections législatives de bientôt, des élections qui s’inscrivent dans le cadre d’un marathon électoral qui a été débuté par les communales du 24 mai 2010.

Le parti Uprona avait refusé de participer aux présidentielles qui ont eu lieu en date du 28 juin 2010, en accusant la Ceni d’avoir organisé des élections non démocratiques et son argument principal s’articulait sur le manque les procès verbaux du déroulement des élections, des procès verbaux que les mandataires des partis politiques en compétition devraient signer et transmis à ces mêmes mandataires. Le parti Uprona avait même passé à la vitesse supérieures en retirant la candidature du premier vice président de la République, Dr. Yves Sahinguvu qui devrait représenter le parti Uprona aux présidentielles de ce 28 juin, des présidentielles qui se sont terminées avec la victoire du parti au pouvoir, le Cnddfdd à plus de 91%.

Désiré Nimubona/ Radio Isanganiro

http://www.isanganiro.org/spip.php?article1585

Poste par rwandaises.com