Le commandant de la Force militaire conjointe américaine dans la Corne de l’Afrique (CJTF- HOA), Brian L. Losey, se trouve actuellement au Rwanda dans le cadre d’une visite officielle de trois jours destinée à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine militaire, a déclaré mercredi à Xinhua une source officielle à Kigali.
Le porte-parole de la Défense du Rwanda, le lieutenant-colonel Jill Rutaremara, a déclaré que les missions de la CJTF-HOA, dont le siège est situé à Djibouti, consistaient principalement à mener des opérations dans la région de l’Afrique de l’Est pour renforcer les capacités afin de promouvoir la sécurité et la stabilité régionale, de prévenir les conflits, et de protéger les intérêts des États-Unis et de leur coalition.
Au cours de sa visite, l’amiral Losey doit rencontrer des hauts responsables militaires dont le chef d’état-major général des Forces de défenses rwandaises, le lieutenant-général Charles Kayonga, et s’entretenir avec des responsables du gouvernement, selon cette même source.
L’amiral Losey doit également assister à un exercice militaire dans l’une des académies militaires rwandaises à Gako, dans le sud- est du Rwanda, où les troupes de ce pays sont formées avant de participer à des missions de maintien de la paix de l’ONU, a révélé une source militaire à Kigali. (Xinhua)
http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve4915
Posté par rwandaises.com