Le président rwandais Paul Kagame est arrivé le week-end dernier à Bruxelles à la tête d’une vaste délégation pour une visite d’Etat de quatre jours en Belgique, a annoncé lundi le gouvernement rwandais.

M. Kagame assistera lundi à la 5e édition des Journées européennes du développement et s’est déjà entretenu avec le Premier ministre belge, Yves Leterme, à son arrivée, a-t-on appris d’un communiqué officiel publié par le bureau présidentiel.

Lors d’un discours prononcé samedi dernier devant 2.500 ressortissants rwandais vivant en Europe de l’Ouest, le président Kagame a indiqué que le Rwanda appartient à chacun d’entre eux.

Ce que tout le monde veut est un Rwanda pour les Rwandais, non pour les Tutsis, les Hutus, les Twas ou les étrangers, mais pour les Rwandais, rappelle le communiqué, qui a mis l’accent sur l’union nationale.

Les deux dirigeants tiendront également mardi matin des négociations bilatérales, après lesquelles un déjeuner spécial sera donné en l’honneur du président rwandais, a précisé un responsable diplomatique joint par Xinhua à Kigali.

Depuis janvier 2009, le gouvernement belge s’est engagé à accorder 38,12 millions d’euros au Rwanda, dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux pays portant sur la santé, l’agriculture et la bonne gouvernance.(Xinhua)

http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve5416

Posté par rwandanews