Londres – Le président de la Commission de Restructuration de l’Agence Nationale pour l’Investissement Privé (ANIP), Aguinaldo Jaime, participe depuis lundi, à Londres, au Sommet d’Exécutifs sur l’Afrique, qui analyse la croissance économique durable et de l’entrepreneuriat dans le continent.
Organisée par le quotidien britannique “The Times”, la réunion aborde également le climat d’investissements et l’impact de la situation politique et militaire dans le Nord de l’Afrique sur l’investissement en Afrique.
Les participants discutent aussi des questions relatives à la gouvernance, infrastructures, éducation, cadre macro-éconómique et légal, système financier, en Afrique et des relations du continent africain avec reste du monde, notamment la Chine et l’Inde.
Les présidents du Rwanda, Paul Kagame, et du Gabon, Ali Bongo Ondimba, sont les invités spéciaux du sommet. Le premier parlera sur « l’expérience du Rwanda: du génocide à la croissance économique », tandis que le seond abordera « le modèle développement du Gabon ».
Aguinaldo Jaime intègre le groupe qui analyse les thèmes tels que « La gouvernance des nouvelles économies en Afrique » et « Comment faire les affaires en Afrique ». Le reste de membres du sous-thème sont les ministres des Finances du Nigeria, Olusegun Aganga; du Zimbawe,Tendai Biti; du Ghana, Kwabena Duffour et de l’Afrique du Sud, Pravin Gordhan.
Ces derniers thèmes sont modérés par l’ancien ministre britannique des Finances du Gouvernement travailliste, Alistair Darling.
Les travaux du sommet seront clôs ce mardi, par le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague.
http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/economia/2011/2/12/President-ANIP-sommet-sur-croissance-economique,decce5dc-e4e7-4244-9485-7a8fbf1975b5.html
Posté par rwandaises.com