La Banque mondiale loue les efforts du Rwanda en matière de conservation et de promotion du tourisme en tant que moteur de la croissance économique durable. C’est ce qui est ressorti du Forum économique mondial sur l’Afrique qui vient de s’achever au Cap, en Afrique du Sud.

Lors du lancement du rapport dénommé «Africa Competitiveness Report 2011 le présentateur, de la Banque mondiale a fait éloges du Rwanda pour ses réalisations dans le rapprochement des communautés locales accompagné de la mise en œuvre des mesures de conservation, de la création d’emplois et de l’usage des bénéfices pour les communautés rurales riveraines des parcs nationaux.

Un accent particulier a été mis sur la détermination du Rwanda pour la sauvegarde de l’environnement visible a travers l’interdiction de l’usage des sacs en plastique a cote de bien d’autres mesures visant à promouvoir un environnement plus propre.

Le sommet de Cape Town a déclaré que le taux de reboisement du Rwanda est le meilleur sur le continent invitant d’autres pays à suivre l’exemple du Rwanda.

http://www.rwandagateway.org/fr/spip.php?article791

Posté par rwandaises.com