Petit coup d’œil au travail de la demoiselle. Dans « Ubufindo », elle est allée chercher l’inspiration chez nos amis hispaniques avec un brin de guitare espagnol et un parti pris acoustique quand d’autres (la majorité), vont chercher du côté des USA avec plus d’arrangements assistés par ordinateur que de réels instruments.
En pratiquant une petite rétrospective, on remarque une certaine évolution. Elle semble plus mature artistiquement aussi bien au niveau de la musique, du style vers lequel elle tend (plus sobre, plus personnel), qu’au niveau des clips dans lesquels il se dégage une certaine volonté au niveau de la direction artistique. Miss Shanel aurait-elle changé d’équipe ?
La chanson « In Love » ft Rafiki est assez bien réalisée. Elle est chantée en plusieurs langues et dansante. Par ailleurs, elle comporte moins de montage « hasardeux ».
De plus elle est accompagnée d’un clip sympa tourné dans ce qu’on appelle « igikari n’akeyo, isekuru… » ( tournage dans une cour extérieure avec ce qui sert de balai au Rwanda, le mortier…), qui est un vrai plus.
Il n’y a même pas la fameuse voix robotique dont les artistes rwandais raffolent ces derniers temps ! Et ça fait du bien !
Cela dit la fin de la chanson (In Love ) est assez rébarbative et « déjà-vu », mais … c’est assez clean en comparaison avec ce qui s’y fait!
Des évolutions dans le bon sens, nous, on en redemande