Sonia Rolland ne décolère pas. TF1 refuse qu’elle participe aux éditions spéciales œuvres humanitaires de « Qui veut gagner des millions ? » afin de récolter des fonds pour son association Maïsha Africa, venant en aide aux orphelins du génocide rwandais de 1994.
« Ils refusent notre candidature à chaque fois ! Pourtant, nous n’avons aucune subvention… Ils accueillent des associations comme l’Unicef, qui font évidemment un travail remarquable, mais qui sont puissantes et sont celles qui ont le moins de mal à trouver des fonds », déplore Sonia Rolland sur le site de « TV Mag ».
L’Unicef jouit peut-être d’une cote de popularité qui pourrait jouer sur les audiences du jeu de Jean-Pierre Foucault ? Ou c’est peut-être le titre d’ancienne Miss France qui gêne TF1 ? On se rappelle qu’en avril 2010, Sonia Rolland avait exprimé tout son soutien à Geneviève de Fontenay dans un mail qui avait été partiellement publié par « TéléStar » et avait au passage égratigné la société de production Endemol, qui produit la « Starc Academy » ou en encore « Secret Story » :
« Je trouve tout cela bien triste, et je regrette le ton et la forme que ça prend… car finalement Endemol se délecte de cette situation, tout autant que de vos colères. La provocation est leur fond de commerce… »
http://fr.news.yahoo.com/gros-coup-gueule-sonia-rolland-contre-tf1-115500195.html
Posté par rwandaises.com