Les espoirs d’un lendemain meilleur a longtemps occupé les populations africaines. Dans la quête de prospérité, la masse populaire fait confiance à des citoyens de plus ou moins organisés et qualifiés. Mais, sous les voiles, chaque groupe y va selon ses motivations et ses engagements. Pendant que les uns et les autres jurent de leurs bonnes fois, le peuple est tourmenté et traumatisé à travers des stratégies très réfléchis et bien ordonnées.

Si les motivations sont nombreuses, il est claire que la trahison a toujours été l’arme des médiocres et des incompétents. Ceux-ci sont prêts à vendre enfants, parents, amis, camarades, collègues, connaissances, relations et patries et à s’allier avec le plus détestable des démons pour prouver leurs forces et bravoures.

Ainsi, ils sacrifient l’honneur, la dignité, la vie, l’avenir, le courage, le savoir, la force, le développement, la paix, la sécurité, la prospérité… de leurs peuples.

En Afrique, le pouvoir a choisi son opposition pour aveugler et détruire la terre et les Hommes.

D’une génération à l’autre, des familles se sont rendues coupable de machination et crimes devenues héréditaires. Utilisant la haine et la jalousie pour montrer leurs docilités au pouvoir en affinant les mensonges qui se résultent par la torture, l’humiliation et la mise à mort d’honnêtes et honorable citoyens.

Voyant ces crimes, c’est devenu un devoir civil et citoyen d’analyser et de tirer les conséquences des actes d’hommes politiques en général afin de sortir le peuple dans cette spirale d’éternel malheur.

En République de Guinée par exemple, les partis politiques, ONG et entreprises sont détenues par des parents, amis et autres proches des tenants du pouvoir. Ainsi, ils ferment la porte à toutes autres possibilités qui auraient servi les intérêts de la patrie.

C’est dans cet ensemble et dans le but d’obtenir la vérité que nous demandons, à toutes et à tous, d’analyser les actes politiques, économiques et culturels des hommes et femmes qui servent la patrie.

Le cas d’Alpha Condé qui a toujours défendus son intégrité et ses compétences pour servir la cause Africaine et celle de la Guinéenne en particulier, est à méditer. Leader du parti politique « Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG)», Alpha Condé s’est caractérisé par son opposition à la gestion des affaires Africaines en général et celle de la Guinée où il égrène la liste des membres de son parti qui ont été victime de la mauvaise politique.

Alpha Condé qui est membre du parti socialiste français et qui sait comment ce parti gèrent ses affaires internes et externes en France, en Europe, en Afrique et ailleurs n’a pas su protéger et structurer le RPG. D’ailleurs, il a toujours été le Président et risque de l’être à vie comme les dictateurs qu’il accuse de s’éterniser au pouvoir et de refuser l’alternance Démocratique.

La question qui se pose en voyant la liste des martyrs ci-dessous publié dans le site du RPG, c’est « qu’est ce qui s’est passé dans le RPG, comment et pourquoi?».

Sachant comment Alpha Condé s’est associé aux hérités (politique et idéologique) de la France colonisatrice, Sékou Touré, Lansana Conté, Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté et aussi les proches de Cellou Dallein Diallo, Sidya Touré… qu’il a toujours dénoncé les méthodes, motivations et incompétences, il est nécessaire qu’on se demande qui est Alpha Condé, quelles sont ses objectifs, ses fréquentations, ses motivations, ses méthodes, ses soutiens…?

Imposé et reconnu par la communauté internationale à la Guinée, Alpha Condé se livre à la provocation, intimidation, arrestation, tortures, meurtres… exactement comme les pouvoirs qu’il jurait s’opposé. L’injustice et le pillage des ressources suivent la même logique ou pire. La division, l’insécurité et la famine sans cesse grandissante met la construction de la Nation Guinéenne en péril.

Au lieu de rassembler, le nom et les méthodes Alpha Condé suscitent la haine, le mépris, l’incompétence, le mensonge, la médiocrité, la conspiration, le pillage, la terreur, la division, la pauvreté, l’occupation et la colonisation.

Le RPG qui s’est donné l’objectif de rassembler les Guinéens soutiens les méthodes françaises en Guinée et en Afrique. Certain même de ce parti comme celui de l’UFDG (Union des Forces Démocratique de Guinée) de Cellou Dallein Diallo vont jusqu’à demander le retour de la France comme colonisateur en Guinée. Ils ne cachent pas leurs intérêts pour servir la colonisation aux cas où une autre alternance se pointerait à l’horizon ou quand la nécessité d’une justice équitable garante d’un Etat de droit s’impose.

Il est temps qu’on en finit avec l’impunité et les différentes manœuvres soutenues par les pays étrangers en Guinée et dans le reste de l’Afrique.

Pour cela nous devons étudier la responsabilité et les méthodes et les motivations de l’opposition et les tenants du pouvoir en Afrique.

L’Afrique doit changer et la politique Africaine avec.

Merci,

Souleymane Bah
soulbah5047@hotmail.com
Pour www.nlsguinee.com

http://www.nlsguinee.com/articles/article8309.html

Posté par rwandaises.com