New York, Etats-Unis – La Cour pénale international (CPI), basée à La Haye, aux Pays-Bas, a reporté ce mardi la confirmation de l’audition des charges retenues contre Callixte Mbarushimana, un ressortissant rwandais, au 16 septembre.

Un communiqué publié à New York indique que cette décision est justifiée par «des problèmes relatifs à la divulgation des preuves qui ont été fournies juste avant la confirmation et qui ont rendu impossible la tenue correcte de la confirmation à la date prévue».

Au début du mois, la CPI avait affirmé que les auditions étaient prévues du 17 au 24 août devant la Chambre préliminaire.

«Une confirmation des charges est une audience publique au cours de laquelle la CPI va décider de la confirmation ou non de la totalité ou d’une partie des charges qui pèsent sur le suspect et en cas de confirmation, de le traduire devant la chambre de première instance», précise le communiqué.

M. Mbarushimana, 47 ans, est accusé de cinq chefs d’inculpation de crimes contre l’humanité.

Il occupe depuis juillet 2007 le poste de secrétaire exécutif des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda – Forces combattantes Abacunguzi.

Pana 17/08/2011

http://www.afriquejet.com/cpi-rwanda-2011081720757.html
Posté par rwandanews