RDC-Elections: Tambwe Mwamba a-t-il fumé la moquette pour faire une déclaration tarabiscotée sur la coopération électorale du Rwanda ?


Le tartuffe Tambwe Mwamba étale de jour en jour son incompétence dans sa manière de gérer la diplomatie congolaise. Après de faux passeport-biométriques, le déguerpissement de nos ambassades pour impaiement, nos diplomates devenus des clochards, la série continue ! Depuis qu’il a été opéré de la prostate et qu’il a perdu son ami intime dans le crash de l’avion de la Monusco le 4 avril dernier à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, après lui avoir gentiment cédé sa place en dernière minute, le fantôme de l’autre hante ses nuits et au Maniema le torchon brûle où ce ministre Mobutiste qui a viré au Joséphisme est accusé d’avoir «mangé» le disparu. Tambwe Mwamba qui n’a toujours gagné le coeur des Congolais, continue à perdre le nord. Depuis quand le Rwanda dirigé de main par Paul kagame, un potentat autocrate, est-il devenu une démocratie pour s’occuper des élections au Congo ? Paul Kagmé n’a-t-il pas été réélu avec un score à la soviétique et sans opposants ?

Tambwe Mwamba, le tartuffe de la diplomatie congolaise.

Des soldats Rwandais qui portent la tenue militaire des Fardc pour salir sa réputation, violent des femmes congolaise, des hommes congolais et des enfants congolais, tout en pillant nos richesses en toute impunité, cela n’a jamais dérangé la conscience du tartuffe Tambwe Mwamba, ministre des Affaires étrngère de Joseph kabila. Al’heure où des Congolais prennent de plus en plus conscience qu’ils doivent récupérer leur destin confisqué par une bande des prédateurs et mafieux mafieux sans vergogne.

« Le gouvernement rwandais s’est engagé à coopérer avec la RDC pour que le processus électoral congolais ne soit pas perturbé à partir du territoire rwandais ». C’est ce qu’a déclaré, lundi 8 août à Goma, le ministre de Joseph kabila, Alexis Thambwe Mwamba de retour d’une visite officielle à Gisenyi au Rwanda. «Le Rwanda nous a assurés de son appui pour éviter que des perturbateurs puissent, au départ de ce pays, gêner le processus électoral»,«Nous avons fait le point sur l’ensemble de relations [bilatérales], et nous avons également mis l’accent sur les questions de sécurité dans cette partie du pays [Kivu] à la veille des élections ». Et Alexis Thambwe d’ajouter : « Nous avons expliqué à la partie rwandaise que notre pays va aller aux élections, et qu’il est extrêmement important que cette partie du pays puisse participer pleinement à ces élections et que nous soyons assurés du concours du Rwanda pour éviter toute perturbation dans la région ».

Ce sont là des propos de complaisance et de complicité évidentes entre les officiels congolais et rwandais sur les drames perpétrés par les hommes de main de ces deniers en territoire congolais !les autorités congolaises sont au courant de l’implication directe du régime de Kagamé dans les événements qui déstabilisent notre pays, avec lequel régime elles prétendent entretenir des relations de coopération de égal à égal, alors qu’elles font plutôt preuve du laxisme sur les nombreuses opérations militaires et civiles commanditées précisément par le Rwanda de Kagamé et exécutées dans notre pays.

Que peut-on déduire de telles déclarations ?

Que le Rwanda suspende ses exactions en territoire congolais pendant les élections quitte à les reprendre une fois celles-ci terminées !

Un état souverain ne peut pas supplier un autre d’assurer la sécurité d’une quelconque région de son territoire, à moins de renoncer implicitement d’exercer son autorité sur la région concernée !

C’est comme si on demandait à un voleur de ne pas commettre son forfait en un moment donné pour éviter tout soupçon !

L’Est de notre pays ne fait pas partie du territoire rwandais. La paix doit y régner en tout moment comme partout ailleurs et non seulement pendant les élections !

http://www.lepost.fr/article/2011/08/10/2565963_rdc-elections-tambwe-mwamba-a-t-il-fume-la-moquette-pour-faire-une-declaration-tarabiscotee-sur-la-cooperation-electorale-du-rwanda.html
Posté par rwandanews

Laisser une réponse

Vidéos

Nos Partenaires

Calendrier des articles

août 2011
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031