Le Rwanda a fini les éliminatoires de la CAN 2012 sur une bonne note ce 9 octobre 2011. Les Rwandais ont gagné 1-0 au Bénin et finissent deuxièmes de la poule H derrière une Côte d’Ivoire intouchable.

Six points pris et une différence de buts de moins dix. Malgré ce petit bilan comptable, le Rwanda achève les éliminatoires de la CAN 2012 à la deuxième place de la poule H. Alors que la Côte d’Ivoire – première et qualifiée – a remporté ses six matches, les Rwandais, eux, ont gagné leur deuxième rencontre durant ces qualifications. Les Amavubi se sont imposés 1-0 au Bénin, à Cotonou. Meddy Kagere a marqué l’unique but de la rencontre à la 7e minute.

Ce succès apportera peut-être de l’eau au moulin d’Eric Nshimiyimana, entraîneur intérimaire depuis la démission du Ghanéen Sellas Tetteh. La Fédération rwandaise doit très prochainement désigner le nouveau sélectionneur de son équipe fanion.

Le Bénin dégringole

Pour le Bénin, en revanche, la déception est énorme. Les Ecureuils étaient déjà éliminés avant cette rencontre mais ils auraient pu terminer leur campagne sur une meilleure note. Les dissensions nées durant la CAN 2010 et les tensions au sein et autour de la Fédération béninoise de football doivent désormais être oubliées.

Bénin – Rwanda 0-1 RWA : Meddy Kagere (7e)

Par David Kalfa, RFI.FR

http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve7861

Posté par rwandanews