Le porte parole de l’organe national des poursuites judicaires, Alain Mukurarinda déclare que le tribunal de la Hollande, a confirmé Vendredi, avoir trouvé des preuves justifiant des accusations portées contre Victoire Ingabire Umuhoza.

Ces preuves ont été retrouvées à sa Résidence en Hollande et seront envoyées au Rwanda.

Il a déclaré, qu’il reste à mener des négociations entre le Rwanda et la Hollande, pour voir comment ces preuves parviendront au Rwanda.

Alain Mukurarinda s’est dit optimiste que la Hollande va envoyer au Rwanda tous ces dossiers, car à présent les deux parties,  celle d’Ingabire et ses avocats ainsi que la haute cour  du Rwanda qui juge Ingabire ont trouvé un compromis sur cette affaire.

Tous les prétextes qu’avaient présentés la partie de la défense d’Ingabire sont maintenant levés, car la haute cour  qui juge Ingabire,  a accepté que ces dossiers,  avant d’arriver au Rwanda, soient montrés aux avocats de Victoire Ingabire, qui se trouvent en Hollande.

Cela a poussé donc Mme Ingabire a abandonné sa décision d’interjeter l’appel, sur la décision d’envoyer au Rwanda ces documents.

Consolate KAMAGAJO

www.orinfor.gov.rw

Posté par http://www.rwandaises.com