Le président du Congo Brazaville Denis Sassou Ngwesso en visite au Rwanda exhorte les africains et le monde entier en général a tout faire pour éviter que le génocide comme celui qui a endeuille le Rwanda ne se reproduise plus. Le président congolais a fait cette indication ce mardi après avoir visite le site mémorial de Kigali sis a Gisozi.
A son arrivée a Gisozi le président  du Congo Brazaville Denis Sassou Ngwesso s’est d’abord incline devant la tombe commune ou reposent les corps des victimes du génocide commis contre les tutsi. Par après il a fait le tour du mémorial ou il a eu des explications sur l’histoire sombre du Rwanda de la période coloniale jusqu’au génocide  perpétré contre les tutsi en 1994.
Le chef d’état congolais a indique que son pays a souffert de la guerre civile suite a une mauvaise politique ajoutant que cela n’est pourtant pas comparable au génocide commis contre les tutsi au Rwanda. Il a saisi cette occasion pour inviter les africains et le monde entier en général a tout mettre en œuvre pour éviter que le génocide ne se reproduise plus.
Au site mémorial de Gisozi le président Denis Sassou Ngwesso etait accompagne par une forte délégation congolaise et des ministres rwandais dont celle des affaires étrangères et de la coopération Louise Mushikiwabo.

Vital NDAYAMBAJE

www.orinfor.gov.rw/printmedia/topstory.php?id=4373

Posté par rwandanews