Le complexe industriel Masdar, spécialiste des énergies renouvelables, a reçu, samedi 12 novembre à Abu Dhabi, la visite du président rwandais Paul Kagamé.
Tour à tour, il lui a été présenté tous les aspects de la chaîne de valeur dans le secteur des énergies renouvelables, notamment de la formation à l’érection de Masdar City, en passant par la R&D, l’investissement dans les technologies propres, les projets verts en cours, la réduction des émissions de CO2.
Très impressionné par tout ce qu’il a vu, aussi bien dans le site que dans la ville éponyme, il a déclaré être ravi de ce qui a été accompli dans cette ville et croit que cela devrait bénéficier aux pays du Golfe et au monde entier.
C’est particulièrement à l’Institut Masdar pour la science et la technologie, où il a pu apprécier l’éolienne aux brumisateurs qui refroidit la cour, que de plus amples explications lui ont été fournies sur les objectifs de Masdar et sur les projets accomplis, ou en cours, à travers les Emirats et dans le monde.
Soulignons que Masdar, qui assure la vision à long terme de l’avenir énergétique des Emirats, est soutenu par la Mubadala Development Company, société d’investissement stratégique du gouvernement d’Abu Dhabi.
Posté par rwandanews