L’organisation non gouvernementale de lutte contre la corruption et les injustices sociales « Transparency Rwanda » a publié Ce jeudi, un rapport annonçant que le Rwanda occupe la quatrième place parmi les pays africains qui luttent le plus contre la corruption

Selon l’AFP, le président rwandais Paul Kagame a énergétiquement lutté contre la corruption durant les quatre dernières années, avec un nouveau programme lancé en 2007.
Il y a quelques années le Rwanda occupait la 43em place en Afrique et la 117em au monde.

De nos jours, le Rwanda a franchi un pas considérable en matière de lutte contre la corruption, car le taux de corruption au Rwanda est évalué a seulement 5%, derrière le Botswana, le Cap vert et les iles Maurice qui occupent la première place.

Le Rwanda n’arrive pas au premier plan seulement en matière de lutte contre la corruption mais il vient aussi parmi les premiers pays africains qui facilitent les investissements comme l’indique le rapport de la Banque Mondiale « Doing Business Report »de cette année publié en octobre.
Le pays des milles collines a récemment occupé la première place en Afrique de l’Est en matière de lutte contre la corruption, sur la liste de « East African Bribery Index » publié également en octobre. 

Le Rwanda excelle aussi dans le tourisme car il est devenu une destination de renom pour les touristes comme l’affirme différents medias européens.

fr.igihe.com/spip.php?article847

Posté par rwandanews