Dans son édition en langue rwandaise, la voix d’Amérique (VOA) a annoncé ce 3 janvier 2012 que les Forces Rwandaises de Défense ont enlevés un certain Gratien Nsabiyaremye à Nyamyumba, dans le district de Rubavu, en province de l’Ouest.

C’est sur base d’un témoignage du dénommé Boniface Twagirimana qui prétend que c’est la Marine rwandaise qui a enlevé Gratien Nsabiyaremye chez lui.

Selon la porte-parole de l’armée, le Colonel Joseph Nzabamwita, le 1er janvier 2012 la marine faisait la patrouille dans la cellule de Rubona, en secteur de Nyamyumba vers 23 heures en poursuivant un homme qui avait volé un téléphone portable d’une valeur de 160 mille francs rwandais, un certain Jean Marie Vianney Hakizimana qui s’est révélé être chez Gratien Nsabiyaremye que les militaires ont arrêté après qu’il ait résisté.

Il a été ensuite emmené à la station de police de Rubavu le 2 janvier 2012, où il est en garde à vue.

« Ce sont là des calomnies, Nsabiyaremye n’a pas été enlevé par l’armée et personne ne doit se servir de prétextes politiques pour échapper à la justice ». Martèle le Colonel Joseph Nzabamwita.

fr.igihe.com/spip.php?article1048

Posté par rwandanews