Chers Concitoyens ;

Je vous souhaite tous une joyeuse fête du Travail. Je tiens à vous remercier pour le travail que vous faites chaque jour pour faire avancer vos familles et notre nation en général.

Nos efforts en tant que Rwandais, en collaboration avec nos partenaires, ont déjà commencé à montrer de bons résultats. Au cours des cinq dernières années, un million de Rwandais a dépassé le stade de la pauvreté. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire ensemble pour que notre nation et notre peuple soient où nous méritons être.

Chaque année, 125 000 jeunes Rwandais entrent au marché du travail. Leurs talents, leurs énergies et leur bonne volonté doivent être récompensés. Le gouvernement continue d’investir pour assurer que tous les Rwandais qui ont de bonnes idées puissent devenir des entrepreneurs.

C’est pourquoi le Fonds du développement des entreprises a été créé, afin de soutenir les Rwandais à créer des emplois à partir des idées novatrices, en particulier ceux qui ont de la difficulté à obtenir des prêts bancaires.

Je tiens à féliciter les gagnants du concours de cette année pour les petites et les moyennes entreprises de tous les districts. Vous ouvrez la voie pour le développement de notre pays.

Le Rwanda sera construit par les mains de ses citoyens. Nous savons déjà où nous pouvons arriver lorsque nous travaillons ensemble. Continuons à défendre la valeur du travail parce qu’il va de pair avec notre dignité et celle de notre pays.

J’espère que vous allez avoir une bonne journée de repos et de réflexion.

fr.igihe.com/politique/le-discours-du-president-paul-kagame-a-l-occasion.html

Posté par rwandaises.com