M. Habumuremyi parlait jeudi soir lors de la présentation de la deuxième édition du prix de la presse de l’EAC organisé dans la capitale rwandaise, Kigali, où sept journalistes ont été honorés pour leur reportage remarquable sur divers aspects de l’intégration de l’EAC
Le prix annuel de la presse de l’EAC est la première compétition régionale pour les journalistes, rédacteurs et commentateurs couvrant les activités de l’EAC qui est composée de cinq membres (Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzanie et Ouganda).
Organisé conjointement par le secrétariat de l’EAC et l’East African Business Council (EABC), l’édition 2012 du concours vise à renforcer le rôle essentiel des médias dans la conduite du programme d’intégration.
George Omondi de Business Daily, au Kenya, a été déclaré pour la deuxième année consécutive meilleur journaliste ayant couvert les activités de l’EAC, ramenant chez lui le prix du Secrétaire général de l’EAC qui comprend une somme de 3.000 dollars américains, un iPad, une plaque et un certificat.
Le même auteur a remporté le prix du meilleur journaliste dans la catégorie politique, doté de 1.500 dollars américains, d’une plaque et d’un certificat.
Le président Kagame a plaidé pour l’amélioration de l’accès à l’information qui, selon lui, va stimuler la liberté de la presse et veiller à ce que les gouvernements rendent compte.
Organisé conjointement par l’EAC et le EABC, le sommet qui a pris fin vendredi a rassemblé au moins 200 participants, dont des ministres et des dignitaires gouvernementaux, des législateurs, des patrons de presse, des dirigeants d’entreprises de presse, des éditeurs, des rédacteurs en chef et des journalistes de toute la région. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2012
http://www.infosplusgabon.com/article.php3?id_article=7746
Posté par rwandaises.com