Extrait de l’intervention du Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki Moon, cité par l’AFP :
“Affirmer qu’un autre État membre de l’ONU n’a pas le droit d’exister ou le décrire en des termes racistes est non seulement totalement mauvais mais menace également les principes mêmes (de l’ONU) que nous nous sommes tous engagés à défendre
Il incombe donc désormais au Secrétaire Général des Nations-Unies de se mettre en conformité dans les meilleurs délais avec les principes énoncés ci-dessus. Ban Ki Moon a en effet personnellement nommé Steven Hege coordinateur des experts du Conseil de Sécurité en RDC, en violation totale de ces principes élémentaires de respect des États membres.
Hege s’était en effet publiquement singularisé en 2009 en rédigeant un plaidoyer en faveur des génocidaires dans lequel on trouvait entre autres propos insultants et ultra-racistes, la phrase suivante censée qualifier le gouvernement actuel du Rwanda:
Ban Ki Moon a également ajouté dans sa déclaration de Téhéran :
“I strongly reject (…) outrageous comments to deny historical facts such as the Holocaust,“Je rejette fermement tous commentaires scandaleux visant à nier des faits historiques comme l’Holocauste”
Ce rappel tombe également à pic car le même coordinateur des experts de l’ONU nommé par Ban Ki Moon s’est rendu coupable de provocations révisionnistes inacceptables au sujet du Génocide perpétré contre les Tusi en le minimisant et en renvoyant dos à dos les bourreaux et les victimes. (A la manière précisément de ce que fait l’Iran avec Israël). Ban Ki Moon pourra se reporter à la lettre ouverte qui lui a été adressée par Ibuka l’association rwandaise des survivants du Génocide. Toutes les explications à ce sujet ont déjà été fournies par les victimes elles-mêmes, il y a déjà plusieurs semaines.
http://nanojv.wordpress.com/2012/09/01/hege-ban-ki-moon/
*http://nanojv.wordpress.com/2012/09/01/hege-ban-ki-moon/
Publié le1 Septembre 2012