Publié ‘ par IGIHE
Depuis le petit matin de ce mardi 27 novembre 2012,les combattants des FDLR/Forces Démocratiques de Libération du Rwanda opérant à partir de l’Est de la RDC, ont attaqué les positions militaires des FRD/Forces Rwandaises de la Défense de Cyanzarwe en District de Rubavu, à la frontière avec la RDC.
Un journaliste sur terrain a informé IGIHE que 6 des combattants Fdlr sont morts dans les combats. Du côté rwandais, aucune information sur les pertes n’est encore disponible. Les combats continuent à l’heure où nous écrivons cette dépêche.
Le Maire du district Rubavu, Sheik Bahame Hassani a confirmé à IGIHE ces informations.
« Quand ces éléments des FDLR sont venus attaquer les positions militaires, ils pensaient que les militaires rwandais étaient allés prêter main forte aux M23. Ils sont venus nombreux. Deux secteurs frontaliers Cyanzarwe et Bugeshi ont été attaqués. Un jeune habitant de 20 ans est mort. Les attaquants sont venus à partir du volcan Nyamuragira », a déclaré Bahame qui a ajouté que 1000 habitants qui avaient fui sont entrain de revenir dans leurs propriétés à bord de véhicules.
Le récent rapport onusien dit les Fdlr a reçu des armes et munitions des FARDC/Forces Armées de la RDC.
fr.igihe.com
Posté par rwandaises.co,