Le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, Laurent KAVAKURE a reçu en audience le nouvel ambassadeur du Rwanda au Burundi, ambassadeur Amandin RUGIRA qui lui a présenté les copies figurées des lettres de créance.Reçu ce jeudi 22 Mai 2014, l’ambassadeur Amandin RUGIRA a déclaré être envoyé au Burundi pour renforcer les relations de coopération et d’amitié entre les deux pays. Il a souligné la particularité de la coopération entre le Burundi et le Rwanda qui ont des liens historiques très forts et des défis à relever ensemble comme pays limitrophes notamment en matière de sécurité et de projets de développement.

Le Ministre KAVAKURE a souhaité la bienvenue et plein succès au nouvel ambassadeur du Rwanda. Il a salué l’excellence des relations entre le Burundi et le Rwanda en faisant remarquer que les commissions mixtes se réunissent régulièrement et que les questions qui étaient en suspens ont été presque toutes vidées. Laurent KAVAKURE a fait remarquer également que beaucoup d’efforts doivent être fournis pour redynamiser la CEPGL.

Pour ce qui est des projets communs dans le cadre de l’EAC, le Ministre KAVAKURE a salué le bon rythme du moment et a réitéré l’engagement du Burundi à coopérer pour la réussite des chantiers du corridor Nord et du corridor central. Le Ministre KAVAKURE n’a pas manqué d’informer l’ambassadeur RUGIRA de l’état d’avancement de la semaine diplomatique où tous les membres du corps diplomatique et consulaire (résidents et non résidents) sont conviés à des activités intenses organisées par le Ministère. Il a souhaité que l’ambassadeur se prépare à y prendre part de même qu’aux autres événements prévus cette année. Il a promis tout le soutien du Ministère pour la réussite de la mission de l’ambassadeur au Burundi.

http://fr.igihe.com/politique/le-nouveau-ambassadeur-du-rwanda-au-burundi.html

Posted by rwandaises.com