Le livre « Inside the Hotel Rwanda » démontre pourquoi le film éponyme est en fait un chef d’œuvre hollywoodien de révisionnisme (réécriture et falsification des faits). Dans l’imaginaire occidental Hotel Rwanda est le film qui a porté le Génocide contre les Tutsi à la connaissance du grand public. Mais en réalité, le film sous ses aspects angéliques, a aussi forgé l’une des plus scandaleuses impostures contemporaines autour d’un soi-disant « Schindler africain », pourtant dénoncé par les victimes elles-mêmes…
Mutatis mutandis, c’est un peu comme si Hollywood s’autorisait la licence artistique de faire un film sur la condition des Juifs à Bordeaux pendant la guerre en s’appuyant le témoignage romancé d’un ancien secrétaire général de la préfecture de Gironde, jurant qu’il a, en fait, travaillé pour la résistance et sauvé des israélites des griffes des nazis (voir ici).
http://nanojv.wordpress.com/2014/04/29/un-nouveau-livre-denonce-le-film-hollywoodien-hotel-rwanda-bati-sur-une-imposture-insultante-pour-les-victimes/
Posted by rwandaises.com
Publié le 29 avril 2014